Ouest-France : Régionaux minimes et juniors au Vigneau

logo ouestfrancefr
Samedi 29 Mars 2014

Régionaux d'escrime minimes et juniors au Vigneau

regionaux-descrime-minimes-et-juniors-au-vigneau
Les jeunes du CHE, en compagnie de Xavier Violeau, espèrent renouveler leur moisson de trophées, à l'instar de l'an dernier.

Ce dimanche 30 mars, le Club herblinois d'escrime (CHE) organise les régionaux d'escrime en individuels, minimes et juniors, dans les trois armes (épée, fleuret et sabre).

La salle de gala du Vigneau, sera le théâtre de cette compétition, qualificative pour le championnat France, de 9 h à 18 h (entrée gratuite).

Quelque 150 escrimeurs ligériens y seront en lice, dont six licenciés locaux qui devraient postuler aux meilleures places de leurs catégories.

« Les minimes Tanguy Godec, Tanguy Corre, Audrey Cailleau et Adèle Leblanc, tous les quatre en fleuret, devraient faire briller nos couleurs », prédit Estelle Joly, présidente du CHE. Les juniors Katel Rocher et Arthur Bertho, également en fleuret, seront les autres outsiders du club pour monter sur les podiums. « Xavier Violeau, notre maître d'armes, et Sébastien Moriceau, notre prévôt, encadrent nos représentants. »

Le CHE s'est fait un nom en obtenant de brillants résultats l'an dernier chez les jeunes. En seniors, tout récemment et pratiquement coup sur coup, Grégory Michel a remporté deux challenges, dont un pour la deuxième fois consécutive à La Roche-sur-Yon, et l'autre, dans une compétition encore plus relevée, à Auray. À signaler aussi que le cadet Maxime Robinet, grand espoir du club, tire désormais en compétitions européennes.

logo osh
 logo-okrg44 V3    ecrime-pdl