Bienvenue au Club Herblinois d'Escrime

bouton info

La saison 2021/2022 reprend le 7 septembre,

la fiche d'inscription électronique ainsi que les diférents certificats médicaux sont disponible ici.

Pour les licenciers de la saison dernière qui a été tronqué dû à la COVID,

une réduction de 30€ pour les mineurs et 50€ pour les majeurs est offerte par le club.

Cependant, le protocole sanitaire de la FFE impose un pass sanitaire obligatoire,

dès maintenant pour tous les majeurs entrant dans la salle d'arme et

pour les mineurs de plus de 12 ans, qu'à partir du 1er Octobre (toutes les infos des protocoles FFE ici).

L’escrime existe sur St Herblain depuis plus de 30 ans mais c’est en juin 2010 que le club prend son autonomie en quittant le club multiactivités «les Floralies».

Sport ouvert à tous, l’escrime s’adresse aussi bien aux filles comme aux garçons ainsi qu’aux enfants comme aux adultes de 6 à 66 ans et plus. C’est un sport complet qui permet de développer entre autre la maitrise de soi, le respect des autres et la coordination des mouvements. Des lames sont décernés en fonction des compétences acquises.

Pour Saint Herblain, les entrainements ont lieu au complexe sportif du Vigneau dans la salle d’arme, deux fois par semaine sous la direction de maître Dupas Yann.

En septembre 2020, une section est ouverte sur Saint Philbert de Grand Lieu, à la salle Athène du complexe sportif des Chevrets. Les cours sont assurés par Maître Moine Jordan.

Des compétitions ont lieu régulièrement, individuellement ou par équipe pour les plus avertis.

Le club est labéllisé "Ecole Française d’Escrime" depuis 2010.

Nous vous souhaitons une bonne visite du site, à vos marques, prêt,… surfez !

Toutes les news sur la page Facebook du club :  ÂÂicone-facebook Â

logo osh